Petit canapé pour les petits ou grands espaces
petit-canape-1.jpgpetit-canape-2.jpgpetit-canape-3.jpgpetit-canape-4.jpg

Petit canapé convertible et sa polyvalence

Guide d’achat pour un petit canapé convertible

Vous avez besoin d’un canapé, mais aussi d’un lit et malheureusement vous manquez de place. Un petit canapé convertible peut résoudre votre problème.

Pourquoi choisir un petit canapé convertible?

Un canapé convertible est un canapé qui se transforme en couchage en un clin d’œil. Il prend très peu de place comparativement à un lit basique. Très pratique dans une chambre d’ado, il peut aussi servir de lit d’appoint dans votre salon ou dans votre bureau. Il est idéal, lorsque l’un de vos amis ou un copain de votre enfant reste à dormir chez vous. En effet, grâce à son mécanisme, il se transforme en un tour de main. Si son utilisation est occasionnelle, il joue alors son rôle de canapé et prend donc un minimum de place. Lorsque l’on a une petite pièce ou un studio, c’est le canapé qu’il vous faut. L’achat d’un canapé convertible est un achat important et l’on doit être sûr de son choix. Une fois acheté, il va rester dans votre salon ou dans une chambre à coucher pendant de longues années. Il faut donc se poser toutes ces questions avant de concrétiser votre choix.

Comment choisir son canapé convertible?

Si vous pensez que votre canapé convertible sera souvent sollicité en tant que lit, le premier critère dont vous devez tenir compte est son confort. Un canapé de mauvaise qualité c’est l’assurance que la personne qui dort dessus se réveillera avec un mal au dos ou avec le souvenir d’avoir passé une très mauvaise nuit. La qualité du matelas est donc primordiale. La matière de celui-ci, sa densité et son épaisseur sont les 3 critères les plus importants lorsque vous voulez acheter un petit canapé convertible. Il existe des matelas en mousse, en bultex et en latex. Ce dernier apportant un confort optimum. La densité la mieux adaptée, si vous avez l’intention d’utiliser souvent le couchage, est de 28 kilos par mètre cube. Côté design, choisissez un tissu antitache ou déhoussable, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Vous trouverez un large choix de coloris. Vous pourrez ainsi choisir une couleur qui sera parfaite avec l’ensemble de votre décoration et de vos meubles.

Dans quels magasins et à quel prix vais-je trouver un petit canapé convertible?

Vous avez de nombreux magasins qui vendent des canapés convertibles. Certaines grandes surfaces, mais surtout des magasins de meubles. Vous y trouverez un large choix de petit canapé convertible. Prenez le temps de choisir la forme, la couleur, le tissu. Demandez conseil auprès d’un vendeur. Surtout au niveau du couchage. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. La densité du matelas, sa matière par exemple. Il peut éventuellement le transformer en couchage afin que vous testiez le mécanisme. Pour certains canapés, il est parfois difficile de le transformer en lit. Et si vous devez l’utiliser régulièrement, c’est un point important. Asseyez-vous sur votre canapé et ainsi voir son confort. S’il n’est pas trop dur, si vous ne vous enfoncez pas dans l’assise et si le dossier maintient bien votre dos par exemple.

Sur internet, beaucoup de sites proposent des canapés convertibles. Vous pouvez vous faire une idée grâce aux photos et aux descriptions détaillées et choisir la couleur, le tissu sans être pressé par le temps. Le seul inconvénient peut être que vous ne pouvez pas l’essayer. Vous pouvez acheter votre canapé pour un prix allant en moyenne de 200 à 500 euros. Mais n’oubliez pas, vous aurez deux fonctions pour le prix d’une avec votre canapé convertible. Grâce à un petit canapé convertible, de longues soirées détentes vous attendent qui finiront peut-être en douce nuit en quelques secondes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions