Petit canapé pour les petits ou grands espaces
petit-canape-1.jpgpetit-canape-2.jpgpetit-canape-3.jpgpetit-canape-4.jpg

Petit canapé à 2 places: les plus beaux modèles

Choisir son petit canapé à 2 places

Pour le même nombre d’assises, un canapé est plus ou moins volumineux et il est parfaitement possible de trouver un petit canapé 2 places qui ne soit pas encombrant, mais quand même confortable. Souvent, pas toujours, les plus petits de ces canapés n’ont pas d’accoudoirs et surtout, ils ne sont pas des modèles convertibles toutefois, on peut dénicher de plus en plus facilement des canapés de taille très modeste qui peuvent servir de couchage occasionnel. Les matelas peu épais des canapés les plus petits peuvent cependant être fermes. La largeur du petit canapé 2 places est la principale caractéristique à laquelle va s’intéresser l’acheteur potentiel. Avec un peu moins d’un mètre vingt de longueur, deux personnes peuvent prendre place sur le petit canapé et être relativement à l’aise, mais il va sans dire qu’on est un peu serré. C’est la taille moyenne des plus petits canapés en vente sur le marché.

Principales différences entre les modèles

Le petit à canapé 2 places (entre 120 et 130 centimètres de long) fait partie des gammes de meubles pour le salon de la très grande majorité des fabricants de meubles et se retrouvent dans la plupart des magasins d’ameublement. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas systématiquement le modèle pas cher, car son prix va beaucoup dépendre, plus que de la longueur du canapé, de sa profondeur et de la hauteur, du textile et de la garniture ainsi que du design. Idéal pour les petits salons, ce canapé peut se décliner en version discount et en version de luxe avec des prix qui oscillent entre 120 et 150 euros pour les moins chers et jusqu’à plus de 1500 euros. Les prix du petit canapé à 2 places dépendent donc des matériaux et rien qu’en ce qui concerne le tissu de revêtement, il y a beaucoup de choix. Aujourd’hui les petits canapés qui ne sont pas d’entrée de gammes sont recouverts de tissus spécifiques (plus adaptés contre les tâches), mais pour payer moins cher, de nombreuses personnes achètent un canapé et une housse de protection.En général, le petit canapé 2 places ne fait pas plus de 150 centimètres de long. Plus le canapé est petit et plus la profondeur d’assise peut jouer un rôle important sur le confort, car elle permet d’être un peu plus à son aise quand on est deux. La hauteur du dossier est variable et il n’existe pas de standards : elle ne suit pas la longueur ou la profondeur du canapé.

Le petit canapé 2 places existe en version droite et en version d’angle. Les accoudoirs ne sont pas utilisés sur les plus petits modèles bien que cela soit possible : cela fait gagner de la place et offre une impression d’espace plus vaste. Les styles de design sont très variés. Il y a des canapés très petits qui ont un look rétro et des canapés modernes. Les plus petits ne sont pas faits pour servir de lit d’appoint, mais on peut en trouver. Il y a donc un choix relativement grand même s’il est clairement moins important que pour les canapés plus grands. En général les accoudoirs droits et fins sont préférables pour le gain d’espace sur l’assise des minis canapés. Les canapés qui ne servent pas de lit n’ont pas toujours des densités de mousse ou garniture importantes et une densité de 20 kilos par mètre cube peut offrir suffisamment de confort si le matériau à l’intérieur (ouate) est assez lourd lui-même.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions